Exposition le 4 octobre 2003 pour la nuit blanche. Le contenu et les enjeux de la création en ligne, une des formes mutantes de l’art à l’ère numérique, restent énigmatiques et souvent déroutants…
Un Hôtel quatre étoiles, quelque part dans Paris, ambiance feutrée des chambres de l’Hôtel de la Trémoille, 10 artistes du NETART invitent à explorer la face cachée du réseau.

Sur rendez-vous et pendant toute la nuit les visiteurs (de 1 à 3 personnes) prennent rendez-vous avec l’artiste pour découvrir l’oeuvre dans le cadre intimiste de la chambre (pour une durée de 30 à 45 minutes), conditions originales et propices à une véritable compréhension de l’univers étonnant et foisonnant du web.
Passes artistiques et proximité entre internautes et artistes.
Chaque chambre est équipée d’un PC et d’une ligne ADSL.
Dans le Salon au rez-de-chaussée, aménagé en « Salon Savant », des artistes, des urbanistes, des philosophes et des poètes se succèdent toute la nuit pour parler de la NUIT…

Avec la participation de :
Agnès de Cayeux – Alexandra Chevillotte – INCIDENT (Grégory Chatonsky, KRN Dermineur, Marika Dermineur, Julie Morel, Michael Sellam, Reynald Drouhin, Maja Korac, Philippe Dabasse et Vadim Bernard) – WewejE
En partenariat avec l’Hôtel de la Trémoille. Adresse : 14 rue de la Trémoille


Présentation de 5 vidéos sur DVD en lecture aléatoire :
Baby, 1997 / Spaltung, 2001 / E.mor, 1999 / Petit d’homme, 2001 / Re-mix, 2001, Reynald Drouhin.

nuit-blanche-int.jpg